sportsregions
Envie de participer ?

Mot du Président

2024, année olympique !

image-20240917111758-1.png

Chers amis Bridgeurs,

« Le haut niveau, un monde de rêveurs. Mais de gens qui vivent leurs rêves. » (Joël Bouzou)

Je pourrais vous proclamer le palmarès de la saison et les médailles qui le parsèment mais là n’est pas mon propos.

Un grand BRAVO néanmoins à tous nos champions qui portent haut les couleurs de la Picardie.

Les chiffres qui m’interpellent sont les -2% de perte en nombre de licenciés même si la participation aux compétitions nous a consolés.

En ces temps où la Fédération en tête et beaucoup d’autres comités sont en progrès sensibles, cette baisse est inquiétante.

Mais que l’on ne nous taxe pas de laxisme : parmi nos 1 298 licences, il y a tout de même 103 créations, soit 8% du total des effectifs.

Ces chiffres montrent que malgré une situation difficile, des efforts sont là, et que nous nous devons de féliciter tous les clubs qui, sur le terrain, ont permis ce recrutement.

L’heure n’est pas encore au repos. De gros efforts sont encore nécessaires et même vitaux pour faire vivre notre bridge :« On a besoin d’accrocher notre charrue à une étoile ».

J’appelle donc toutes les bonnes volontés pour faire de ce défi une réussite. Je compte sur vous tous : poursuivons nos campagnes de recrutement. L’équipe chargée du développement sera à vos côtés si vous le souhaitez.

Je vous souhaite à tous une belle saison 2024-2025.

Jean-Luc Binet